Partout sur le territoire, la NUPES s’est mobilisée contre la réforme des retraites. Cette mobilisation continue et elle a été particulièrement vive à Asnières et à Colombes au cours des dernières semaines. Retour en images sur deux réunions publiques organisées pour être à vos côtés dans ce combat !

Le 6 février promettait d’être une journée spéciale : arrivée de la réforme des retraites dans l’hémicycle. Avant de débuter 15 jours de bataille parlementaire acharnés, nous vous avons réunis à Colombes le 2 février avec toutes les forces de la NUPES. En présence de mes collègues Elsa Faucillon (Groupe GDR) et Danièle Simonnet (Groupe LFI), cette réunion publique a été l’occasion d’entendre les témoignages poignants de travailleurs, retraités, acteurs de la lutte. 

Cette réunion était aussi un moment crucial pour continuer de nous rassembler au niveau local et de continuer de structurer les mouvements de contestation. Avoir un front uni contre une réforme aussi injuste est nécessaire et les mobilisations qui ont suivi, à Colombes et en Ile-de-France ont été à l’image de l’énergie ressentie ce soir-là.

Aucun fléchissement

Au terme de l’examen dans l’hémicycle, cette énergie était encore renforcée. Elle nous a mené à vous rassembler de nouveau le 27 février, à Asnières cette fois, avec mes collègues Caroline Fiat (Groupe LFI) et Arthur Delaporte (Groupe PS). L’opportunité de vous partager nos retours après ces semaines de débat dans l’hémicycle et de préparer les prochaines étapes de la mobilisation. 

Car cette mobilisation ne faiblit pas et votre présence en nombre, à Colombes comme à Asnières, en est la preuve criante. Chaque occasion de se réunir est une occasion d’envisager de nouvelles pistes d’actions communes, de nouvelles manières de renforcer la NUPES et de porter votre voix. 

Dans cette mobilisation comme dans les suivantes, vous pouvez compter sur moi pour être à vos côtés