L’école est au cœur de mon mandat depuis le premier jour. Cette deuxième rentrée a été l’occasion de vous présenter le projet que je porte depuis un an pour améliorer le quotidien des élèves et professeurs.

Cette première année de mandat a été marquée par de grandes batailles sociales et environnementales portée avec les écologistes et la NUPES. En tant qu’ancienne enseignante, je me suis aussi beaucoup investie sur l’éducation et la protection des générations futures.

À l’occasion de la rentrée scolaire, j’ai présenté un livret de propositions pour l’école de la république qui tranche avec la politique réactionnaire et libérale mise en place par le gouvernement. Ce travail que je vous invite à découvrir et télécharger ici permet de dessiner un projet alternatif pour l’école qui replace l’enfant et son bien être au centre des réflexions.

J’ai eu le plaisir de le partager en avant-première aux asniérois et colombiens réunis pour ma première soirée de bilan de mandat le 11 octobre dernier. Revalorisation inconditionnelle et attribution d’un 13ème mois pour les enseignants, accueil digne pour les élèves en situation de handicap ou encore grand plan de rénovation des bâtiments scolaires et des cours d’écoles font partie des propositions clés que je porterai tout au long du mandat que vous m’avez confiée.

Pour construire l’école de demain, ces solutions sont une base de réflexion qui n’est pas figée mais vivante. Elle sera nourrie par des échanges avec les acteurs locaux et nationaux. Plusieurs des idées développées à travers les 20 pages du livret sont déjà transcrites concrètement dans mon travail parlementaire et défendues au quotidien.

Je me battrai sans relâche pour que l’État réinvestisse massivement dans l’école, pour vous et pour nos enfants.